Share your opinions, stories and expertise in
Northern Perspectives
Trilliums in Northern Ontario
Northern Ontario
 


 


 

The Towns and Cities of Northern Ontario
Gogama - James Bay Frontier

Un secret bien gardé se trouve a mi-chemin entre Sudbury et Timmins sur l’autoroute 144 nord. Situé sur le lac Misinakwa, Gogama compte entre 700 et 800 résidents à plein temps. Ce chiffre augmente radicalement pendant les grandes saisons touristiques. 

Gogama (Ojibway pour 'poisson sauteur') possède une longue histoire en étant un stop régulier dans le commerce aborigène et la compagnie Hudson Bay établie un poste dans la région. La voie ferrée accélère la naissance officielle dans les 1920s. L'industrie forestière, le commerce de la fourrure et les industries minières éprouvent une croissance majeure dans la région. 

Au commencement des 1950, un feu détruit les scieries locales et les mines sont forcées de fermer. Beaucoup de gens quitte la région mais la communauté survit par devenir le centre se services pour plusieurs autres petites communautés. 

Entouré de forêts et de lacs, Gogama offre une chasse et une pêche de classe internationale y compris les voyages à l’intérieur. 

La ville restaure l’édifice originale de la compagnie Hudson Bay et continue leur développement d’un site de plage et recréation. 

Venez à Gogama, la terre du poisson sauteur, et obtenez le service personnalisé que vous cherchez pendant vos vacances.

.

Top of Page

| Join No.org | About No.org | Using No.org & Privacy Policy | Homepage |
 

 

Thanks to the team at  Simaltech.com for the building and hosting of this website.