Share your opinions, stories and expertise in
Northern Perspectives
Trilliums in Northern Ontario
Northern Ontario
 


 


 

The Towns and Cities of Northern Ontario
Kapuskasing  - James Bay Frontier

Une Petite Ville avec un Grand Coeur

J'ai passé du temps jouer au Bridge dans de diverses endroits dans le nord de l’Ontario, Kapuskasing y inclus. J’aimerais dire que j’en ai sorti vainqueur mais ma mère m’a toujours dit d’être courtois dans la défaite. D’après moi, les organisateurs du tournoi reflètent l’esprit de Kapuskasing: une fierté et une détermination très visible. 

En 1991, la compagnie Kimberly-Clark annonce ses intentions de quitter Kapuskasing. Les citoyens, en voies unis, lancent un cri de ralliement entendu jusqu'à Toronto et Ottawa. Soutenus par un mouvement bien planifié et beaucoup de sacrifices personnels, les gens de Kapuskasing réalisent au delà de 17 million de dollars versés pour sauver le moulin et leur ville. Maintenant, la compagnie Spruce Falls Inc. réinvestie régulièrement dans la communauté et la communauté continue leur soutien de la compagnie.

Kapuskasing connaît une origine humble et modeste. Les pionniers ne sont pas des gens ferroviaires, ni bûcherons, ni fermiers. Non, les premiers citoyens de la région de Kapuskasing furent des prisonniers. En 1914, le gouvernement veut établir une ferme expérimentale dont le but sera l’étude de récolte en conditions défavorables et ces prisonniers fourniraient le labeur nécessaire. En 1917, ces prisonniers reçoivent une liberté conditionnelle et le campement devient une prison de guerre. A l’ouest de la ville, un monument commémoratif se trouve sur l’ancien site.

Le cercle est un symbole de grande importance aux gens de Kapuskasing. Dès son commencement, Kapuskasing est organisée dans la forme d’un cercle. Aujourd’hui, le Cercle est un endroit favori. Ici, les magasins encerclent un parc où se trouvent une fontaine et des bancs et c’est dans cet endroit que les gens se retrouvent, jasent et planifient leur journée.

Oui, l’été s’établie à Kapuskasing et bien sur, l’hiver aussi. Attendez-vous pas à trouver des plages ou des pistes de moto-neige surchargés de gens. Avec une si grande cour à sa disposition, Kapuskasing vous offre de longues plages privées et des pistes intactes.

Ah oui, les gens de Kapuskasing jouent au Bridge de la même manière qu’ils ont sauvé leur ville
 

Top of Page

| Join No.org | About No.org | Using No.org & Privacy Policy | Homepage |
 

 

Thanks to the team at  Simaltech.com for the building and hosting of this website.