Share your opinions, stories and expertise in
Northern Perspectives
Trilliums in Northern Ontario
Northern Ontario
 


 


 

The Towns and Cities of Northern Ontario
Matheson- James Bay Frontier

La meilleure façon de décrire la région Black River – Matheson c’est de l'appeler une joie pour l’enthousiaste de plein air. Il y a plus de 150 lacs et rivières dans la région, rempli de brochet et de truite. L'ours, l’élan et la population du gibier fait de Black River – Matheson un milieu idéal pour le sportsman. Les attractions naturelles les plus attirantes incluent la région de l'Abitibi. Les enthousiastes du camping, du canoë-kayak et de la randonnée se réjouissent dans l'abondance de sites à explorer


Les ravages de feu ont beaucoup affectés la région de Matheson. En 1910, 42 gens ont perdu leurs vies dans un feu de forêt. L'année suivante, un des plus grands feux d'Ontario, le feu du Porcupine, tue 73 personnes et brûle 200,000 hectares. Et encore en 1916, un feu dans la région prend 244 vies et les villages voisins de Kelso, Val Gagné, Porquis Junction et Iroquois Falls sont aussi impliqués dans ce feu.

Les champs d’or Harker Holloway, à l'est de la communauté, sont des régions d'or très encourageantes pour le futur. 

Le musée des Mines Thelma loge des pièces authentiques du début des années 1900s, y compris une salle d'hôpital, exposition de pièges, antiquités de la vie de ferme et un étalage minier. Le tout représente l'histoire des communautés de Val Gagne, Wavel, Ramore, Holtyre, Shillington et Matheson.

Si vous êtes à Matheson pour quelques jours ou même si vous passez seulement, arrêtez voire l’église construite en bûche à Watabeag. Pour un pique-nique paisible, le lac Hough et le parc Riverpark sont des endroits idéals.
 

Top of Page

| Join No.org | About No.org | Using No.org & Privacy Policy | Homepage |
 

 

Thanks to the team at  Simaltech.com for the building and hosting of this website.