Share your opinions, stories and expertise in
Northern Perspectives
Trilliums in Northern Ontario
Northern Ontario
 


 


 

The Towns and Cities of Northern Ontario
Moose Factory- James Bay Frontier

Les touristes à l’île Moose Factory peuvent s’attendrent à un mélange d’environnement unique et passionnant de l’arctique, de culture Cree et d’histoire de commerce en fourrure. Moose Factory est une des plus vielles communautés anglophone de l’Ontario.

La compagnie Hudson Baie établi un poste en 1673. Moose Factory était le centre administratif de la compagnie pour la région du sud. Cette île est encore aujourd’hui un milieu important dans le commerce de fourrure.

Les postes de commerce et les églises bâtis durant le 18’ième siècle, au bord des rivages des baies James et Hudson, deviennent des points de rassemblement pour les Cree. Aujourd’hui, les descendants de ces premiers habitent principalement les sept villages le long des baies sur le rivage ontarien.  La chasse, la pêche et la prise au piège maintiennent encore une grande importance dans la vie quotidienne des résidents. Il y a encore des familles qui vivent une existence assez nomadique.

Pendant d’innombrables générations, les Omushkegowuk (Cree) existent intimement avec la rivière Moose et les marécages environnants. Moose Factory est situé de un à deux milles de Moosonee et presque 18 milles `e l’embouchure de la baie James.

Moose Factory et Moosonee ont aussi un lien de grande imtortance"nbsp;: l’école secondaire se trouve dans une communauté tandis que l’hôpital se trouve dans l’autre. (Voir la page de Moosonee pour de plus amples renseignements de la région.)

Le parc du Musé Centenaire met en main l’histoire de la communauté, la forge originale (de l’année 1740), le cimetière, le vieux magasin de poudre (le seul édifice sur l’île bâti en pierre) et un tipi où on peut acheter le bannock et aussi les artisanats de la région.

Moose Factory – une porte sur l’arctique.
 

Top of Page

| Join No.org | About No.org | Using No.org & Privacy Policy | Homepage |
 

 

Thanks to the team at  Simaltech.com for the building and hosting of this website.