Share your opinions, stories and expertise in
Northern Perspectives
Trilliums in Northern Ontario
Northern Ontario
 


 


 

The Towns and Cities of Northern Ontario
Moosonee - James Bay Frontier

Moosonee est une communauté située sur le rivage ouest de la rivière Moose et se trouve seulement douze milles de la baie James. Moosonee a été établi en 1903 par les frères Revillon, négociants de la fourrure. Dans les années 1600, la compagnie Hudson Baie avait établi un poste à Moose Factory, une petite île pas loin de Moosonee. Les autochtones Cree se réunissent au poste et de là vient le commencement de la ville de Moosonee. Les négociants de la fourrure ont souvent fait référence au poste par le nom du gros animal qui se trouve dans la région: "l'élan". Le Cree à tour de rôle utiliserait Moosoneek qui signifie "à l'élan." 

Une fois dans la région de Moosonee et de Moose Factory, les voyageurs peuvent éprouver la vie de la baie. La ville de Moosonee est très active en été avec des péniches géantes chargées avec les articles de base de bâtiments modulaires et des provisions pour les communautés éloignées. Des bâtisses de la période et des objets de premier jour de la compagnie Hudson Baie vaut la visite pour comprendre l'histoire de cette plus ancienne communauté anglophone.

Des grands moments d'une visite à Moosonee incluent les centres interprétatifs, la musée des frères Revillon, des tournées guidées par les Two Bays Enterprises et les excursions par canoë à Moose Factory ou l’île Shipsands, un sanctuaire de gibier. Il y a aussi une croisière reposante à bord la Polar Princess qui peut mener les touristes sur la rivière Moose jusqu’à la baie James où ils peuvent voir les baleines blanches Beluga. On peut aussi prendre un tour dans l’histoire géologique sur l’île Fossil où on peut récurer des fossiles agés de 300 millions d’années. 

Les enthousiastes de motoneige peuvent embaucher un guide pour les mener de Moosonee jusqu’à la frontière de l’Arctique.

Il y a d’excellentes accommodations à Moosonee mais elles sont limitées et les réservations en avance sont recommandées.

Explorez la richesse naturelle du grand muskeg et découvrez une région riche en histoire. 

Top of Page

| Join No.org | About No.org | Using No.org & Privacy Policy | Homepage |
 

 

Thanks to the team at  Simaltech.com for the building and hosting of this website.