Share your opinions, stories and expertise in
Northern Perspectives
Trilliums in Northern Ontario
Northern Ontario
 


 


 

The Towns and Cities of Northern Ontario
Temagami - in Ontario's Near North

Il y a une région d’au delà de 3,000 miles de rivages, encerclant environ 1,200 îles, entourée de pins majestueux: une région que les Objibways appellent ‘Eau profonde près du rivage’. Quelles que soient vos préférences lorsque vous retourné à la nature, la région de Temagami peut les répondre.

Le chois de logements est varié : on peut coucher sous les étoiles ou à une motel avec plein service. La plupart des auberges sont ouvert l’année longue. On peut y trouver plusieurs terrains de camping dans la région. Le parc provincial Point Finlayson se trouve être le seul emplacement de camping sur le lac Temagami. Il y a un terrain privé juste au nord de la ville et plusieurs autres le long de l’autoroute 11. En plus des terrains de camping, la région revendique de nombreux camps pour les jeunes, un d’entre eux, le Camp Keewaydin, vient de célébrer son centenaire. 

La pêche est une activité très populaire dans le territoire de Temagami. Les lacs des environs sont peuplés du brochet, de la perche et de la truite. Dans le silence d’un matin, lorsque les brouillards planent sur l’eau, voyez-vous le héron bleu? Entendez-vous le cri morne du huard?

Pour les enthousiastes de la randonnée, la forêt White Bear est aussi un lieu très populaire. Erigé sur la montagne Caribou, un guet scénique surveille ses environs. Près de là, le ministère de ressources naturelles a commencé le ‘Projet Faucon-Pelerin’ – une tentative du gouvernement pour la réintroduction de ce faucon dans l’Ontario.

Temagami offre plus de 8,000 km2 de routes de canoës. L’établissement des voies navigables et des parcs provinciaux fait témoignage aux traits uniques et variés de la région. Le parc de nature Lady Evelyn-Smoothwater en est un de ces parcs. Le point le plus haut de l’Ontario (à 693 mètres) se trouve au Maple Mountain à l’intérieur de ce parc.

Bien sûr, Temagami est un ‘hotspot’ dans l’hiver. La ville est située sur le TOP (Trans Ontario Provincial) – un système de pistes de moto-neige avec des branchements vers Sudbury, North Bay et la province du Québec.
Si vous êtes à la recherche d’une aventure robuste, la région offre aussi des vacances en traîneaux de chien. Ces vacances comprennent des voyages de jour, des excursions de fin de semaine et des détentes durant la semaine. Les guides sont prêts à vous donner une aventure assez mémorable.

Temagami a pour devise : ‘Buvez l’eau et vous reviendrez’. Y a t’il autre chose à dire ?
 

Top of Page

| Join No.org | About No.org | Using No.org & Privacy Policy | Homepage |
 

 

Thanks to the team at  Simaltech.com for the building and hosting of this website.