Share your opinions, stories and expertise in
Northern Perspectives
Trilliums in Northern Ontario
Northern Ontario
 


 


 

The Towns and Cities of Northern Ontario
Thunder Bay - North of Superior

Lakehead est la dernière grande ville dans l’ouest de l’Ontario. Ses voisins canadiens sont Winnipeg et le Sault et ces derniers sont au moins un minimum de 8 heures de voyage par auto. Cependant, au sud, Duluth Minnesota est à peu près 3 heures de voyage (la frontière canadienne/américaine est à peine 45 minutes du centre-ville).

Thunder Bay fut le résultat de l’union entre Fort William et Port Arthur. La frontière pour l’heure de l’est est toute près de la ville et on peut lire notre journal dehors même vers les dix heures le soir.

La région déborde de mythes : le plus populaire (et visible) est celui de Nanabidjou : Le Géant qui Dort. C’est une légende comprenant une mine d’argent, une vengeance et un meurtre. Le Géant qui Dort se couche au parc provincial Sibley où on peut aussi trouvé Silver Islet – le site où la légende de déroule. 

Il n’y a pas de manque de choses à faire à Thunder Bay. J’ai appris à faire du quadrille, jouer au Bridge, faire du ski et aussi faire la pêche. Les groupes d’intérêt spécial y abondent. Pour les enthousiastes de camping, il y a de nombreux terrains offrant des aménagements de base jusqu’aux sites complètement équipés. Le lac Boulevard est un endroit favori des pique-niqueurs, des promeneurs et les fanatiques du soleil. L’été est aussi le temps du ECL – Exposition Canadienne du Lakehead. Pour presque deux semaines chaque été, le mélange de foire agri culturel, fête foraine et concerts attire des gens de toute la région.

Peu importe la saison, faire la pêche est un passe-temps de beaucoup de gens : les lacs, les rivières et même le lac Supérieur séduisent les pêcheurs. En hiver, les collines de ski sont emballées. Quand j’habitais Thunder Bay, la ville organisa les championnats mondiaux du saut à ski.

Le shopping à Thunder Bay est superbe et varié grâce à l’influence des Etats et de l’ouest. Il y a de nombreux centres d’achat et beaucoup de boutiques. 

Peu importe votre goût, vous trouverez un restaurant satisfaisant. La salle à dîner à l’hôtel Airlane rend un service superbe. Pour une atmosphère d’ancienne élégance, trouvez-vous à l’historique Royal Edward Hotel.

Un stop populaire à l’est de la ville est le guet panoramique commémorant Terry Fox et son marathon d’espoir. Un monument fut érigé et le drapeau de chaque province est représenté. De ce guet, on voit aussi le Géant qui Dort sur le lac Supérieur et parfois on espionne les navires de l’océan qui arrivent ou quittent les gros ascenseurs de grains du Lakehead. 
 

Top of Page

| Join No.org | About No.org | Using No.org & Privacy Policy | Homepage |
 

 

Thanks to the team at  Simaltech.com for the building and hosting of this website.