Share your opinions, stories and expertise in
Northern Perspectives
Trilliums in Northern Ontario
Northern Ontario
 


 


 

The Towns and Cities of Northern Ontario
Foleyet - James Bay Frontier

Foleyet est situé à l'ouest de la ville de Timmins sur l’autoroute 101. Cette route de Timmins à Foleyet fait un ruban d’asthalte dans l’iimensité de la forêt boréal. Il faut exercer la prudence en chauffant sur les autoroutes du nord à cause de nombreuses vues d'ours, loups et élan le long de l'autoroute. 

La création de la région et de la ville sont sujets de nombreuses légendes. Avant le vingtième siècle, Foleyet est une île. Une des ces histoires concerne une querelle soutenue par les bûcherons et les charrieurs. Un esker (la longue, étroite corniche de gravier déposée par un ruisseau qui coule dans ou sous un glacier) a été dynamité. L’explosion cause le lac de se vider aux niveaux dangereusement bas et à ce jour, le lac n'est jamais revenu à ses niveaux normaux. 

Une autre histoire concerne les frères Foley (des entrepreneurs pionniers) qui voulaient nommer la ville après eux-mêmes, mais il y avait déjà eu une ville nommée Foley. Les frères sont devenus bouleversés et disent : "Nous nommerons cette place Foley cependant!" (les frères sont anglophones, donc dans leur langue, ils ont dit: "We’ll name this place Foley yet!") Le nom "Foley yet " est accepté!

La communauté de Foleyet est renommée pour un groupe d’élan blanc qui a pris résidence dans les environs. Ils sont souvent comparés aux albinos mais ce groupe porte beaucoup de marques marron dans la fourrure et aussi il ne$possè`e pas les yeux rouges, un caractère commun chez les albinos. Il y a quelques années qu’un de ces élans est frappé sur la voie ferrée. En tribut de cette espèce rare, la tête est montée et est placé au Restaurant Northern Lights. 

Le lac Ivanhoe, idéal pour campeurs, canotiers, ou pour ceux qui veulent s'éloigner de tout pour un jour, se trouve à onze kilomètres de Foleyet. 

Le pavillon Red Pine est un centre idéale de vacances pour la famille avec de belles plages blanches et petites cabines modernes complètement fournies. Laissez leurs guides et leur personnel vous fournir l’hospitalité amicale et l'occasion d'accomplir une grande chasse.

Air Ivanhoe and The Ivanhoe River Inn, aussi situées sur le lac Ivanhoe, revendiquent une des meilleures expériences de pêche à l’intérieur. L'auberge vous offre un restaurant au bord du lac, un magasin, douches et toilettes, tout en vous donnant une nuit reposante avant votre voyage à l’intérieur en bateau ou en avion. Leurs services incluent un accès facile pour bateaux et canoës, services de guide, excursions, et une scène panoramique à bord leur avion. 

Foleyet - découvrez la terre comme elle veut être découverte.

.

Top of Page

| Join No.org | About No.org | Using No.org & Privacy Policy | Homepage |
 

 

Thanks to the team at  Simaltech.com for the building and hosting of this website.